top of page

BIOGRAPHIE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comédien et metteur en scène de grand talent, diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1976, Carl Béchard s’est rapidement taillé une place de choix dans le milieu théâtral québécois.

 

Il joue entre autres dans : Woyzeck, Le Misanthrope, L’Asile de la puretéMerz Variétés, Lulu, Luna-Park, Les Ubs, Cantate Grise, Ubu Cycle et La Trahison orale.  Plus récemment, il était de Le Problème avec Moi, Treize à table, Les Fourberies de Scapin, Le Dindon, Oulipo Show, Les Femmes savantes, Combat, La Puce à l’oreille, Le Tour du monde en 80 jours et Monsieur Chasse.  Il faut aussi souligner sa collaboration étroite avec Denis Marleau et le Théâtre UBU tout au long de sa carrière théâtrale.

Carl Béchard a aussi signé plusieurs mises en scène dont Les Fourberies de Scapin, L'Impresario de Smyrne, Le Malade imaginaire, Toc Toc et L’Emmerdeur.  Il a reçu le masque de la Révélation de l’année en 1998 pour deux mises en scène: Ceci n’est pas un Schmürz! et aussi Et Vian! Dans la gueule… qui a d’ailleurs été reprise en 2010 au Théâtre du Nouveau Monde.

À la télévision, il a joué dans 4 et demi, Les Bougon, L’Auberge du Chien noir, Il était une fois dans le trouble, La Grande bataille II, Virginie, Belle-Baie et La Galère IV.

Au cinéma, il incarne des personnages dans les films La Liberté d’une statue, Le Siège de l’âme, La Conciergerie des monstres et L’Odyssée d’Alice Tremblay.

En plus de son métier de comédien, Carl enseigne aussi le jeu, la voix et la parole depuis plusieurs années au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, ainsi que dans diverses écoles de théâtre.

Carl Béchard
bottom of page